Herbstanfang mit Wild

Herbstliches Menu mit fachkundiger Begleitung der Metzgerei Jenzer.

Inkl. Apéro, 3-Gang Menü, Mineral & Kaffee CHF 89.-

Restaurant Schützenhaus Basel
Schützenmattstrasse 56
CH-4051 Basel
Téléphone +41 61 272 67 60

Bienvenue au Schützenhaus

Chers hôtes, le restaurant Schützenhaus à Bâle est certainement l’un des établissements les plus chargés d’histoire de la région. Les Bâlois d’un certain âge ont les yeux qui brillent lorsqu’ils parlent du « Schützen­haus ». De l’époque où cette maison inscrite au patrimoine historique de la ville accueillait des personnages de haut rang et des fêtes de famille, et où se retrouvaient à midi les cadres des grandes entreprises bâloises. Aujourd’hui, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir perpétuer cette tradition de l’hospitalité et de la restauration bâloise.

Nous nous réjouissons de votre visite. Toute l’équipe du « Schützenhaus »

Bienvenue au Schützenhaus à Bâle
Gartensaal: Das Restaurant mit grosser Vergangenheit und Tradition.
Schluuch: Uricher Saal mit grossen Kachelofen, Holztischen und Gewehren an den Wänden.
Jardin: Le rendez-vous sous les châtaigniers.
Restaurants

Manger au Schützenhaus

C’est avec plaisir que nous vous servirons dans les restaurants suivants :

Gartensaal: pour toutes celles et ceux qui apprécient une table élégante et une conversation relevée. C’est l’endroit idéal pour voir et être vu. Le restaurant de grande tradition, au riche passé historique.

Schluuch: cette salle authentique, avec son grand poêle à catelles, ses tables en bois et les vieux fusils accrochés aux murs, ramène les convives à une autre époque. Ce n’est pas un hasard si le « Schluuch » est le rendez-vous traditionnel de nombreux bâlois.

Jardin: Le rendez-vous sous les châtaigniers.

Culinaire

Culinaire au Restaurant Schützenhaus

Notre chef coq et son équipe se feront un plaisir de vous servir les grands classiques de la cuisine régionale suisse et de la cuisine française.

L’offre culinaire comprend des classiques comme : entrecôte café de Paris, Chateaubriand, loup de mer grillé et foie de veau. Nous vous servirons également volontiers une simple saucisse grillée avec des röstis – à moins que vous ne préfériez le menu du jour.

Découvrez les plats délicieux de notre cuisine.
Schützensaal : pour 50–300 personnes.
Gartensaal : pour 50-120 personnes
Schützenzimmer : pour 10–60 personnes.
Vorgesetztenzimmer : pour 10–40 personnes.
Banquet

Votre événement

Nos magnifiques salles de banquet conviennent pour de petites et grandes événements dans un cadre familial ou de proches, tout comme pour des manifestations d’entreprises, de sociétés ou d’associations.

Schützensaal : pour 50–300 personnes.
Garten : pour 50-400 personnes.
Gartensaal : pour 50-120 personnes.
Schützenzimmer : pour 10–60 personnes.
Vorgesetztenzimmer : pour 10–40 personnes.

Événement au Schützenhaus

Laissez-vous choyer par notre équipe de service et de cuisine et savourez des beaux moments dans le restaurant Schützenhaus.

Regardez le programme et réservez les dates maintenant. Nous serions heureux de vous accueillir dans notre restaurant pour des moments inoubliables.

Pour des moments agréables et des activités culinaires.
Schützenhaus avec le Feuerschützen pour la fête nationale suisse 1901.
Les Feuerschützen disent au revoir à leur champ de tir à Schüteznmatte après leur dernier exercice de tir en 1899.

Histoire du Restaurant Schützenhaus à Bâle

Le «Schützenhaus» à Bâle avait été construit entre 1561 et 1564. La Feuerschützengesellschaft (société des tireurs à l’arme à feu) s’exerçait sur la place de tir devant le Schützenhaus jusqu’à ce que le stand de tir soit déplacé à Allschwiler Weiher, en 1899. Depuis 1845, le « Schützenhaus » est géré comme restaurant. La Feuerschützengesellschaft, fondée en 1466 par les corporations bâloises, entretient aujourd’hui encore ce bâtiment inscrit au patrimoine historique de la ville, avec le musée des tireurs.

Contactez-Nous

Restaurant Schützenhaus Basel
Schützenmattstrasse 56
CH-4051 Basel